Aqueducs et égouts

Assurer un réseau de distribution fiable pour l’eau potable et la sécurité incendie

Aqueducs et égouts

Réduire le gaspillage et les fuites d’eau potable

Aqueducs et égouts

Maintenir à niveau les réseaux d’égouts pluviaux et sanitaires

Aqueducs et égouts

Depuis de nombreuses années, SIMO contribue à la gestion et à l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts pour les municipalités ainsi que pour l’industrie. Ses spécialistes offrent une gamme variée de services : inventaire et inspection complète des réseaux d’aqueduc, mesure de débit/pression, localisation de fuites, diagnostic de bornes d’incendie, rinçage unidirectionnel et manipulation hydraulique et manuelle de vannes. De plus, afin d’établir un portrait de l’état des infrastructures souterraines, l’équipe SIMO effectue des inspections télévisées des regards et des conduites sanitaires et pluviales afin d’élaborer des plans d’interventions et de réhabilitation, le cas échéant.

Plusieurs municipalités ont confié à SIMO la gestion déléguée et l’exploitation complète de leurs réseaux d’aqueduc et d’égouts de même que l’entretien des différents éléments tels que les bornes-fontaines et les vannes. Les principales tâches incluent l’inventaire des réseaux et équipements, la préparation d’un programme l’entretien usuel, les réparations ou les remplacements d’urgence, la gestion des plaintes ainsi que la vérification de la qualité de l’eau.

SIMO est depuis longtemps reconnue pour son leadership, sa fiabilité, son expertise variée et son approche novatrice utilisant des technologies de pointe, le tout appuyé par son affiliation à l’une des plus importantes sociétés d’ingénierie au pays qui compte la réalisation de centaines de milliers de kilomètres de réseaux d’aqueduc, d’égouts pluviaux et sanitaires.

Son objectif : Maintenir la fiabilité du réseau de distribution de l’eau potable et la qualité de l'eau distribuée tout en réduisant les fuites et le gaspillage et en assurant la sécurité incendie pour les citoyens. SIMO vise également à établir des diagnostics sur l'état des réseaux d'égouts pluviaux et sanitaires qui permettent l'élaboration de plans d'interventions ciblés.